Travel Make People

Nus et culottés

Vivre les rencontres avec le sourire …

L’idée de partager mes expériences et de voyager à l’improviste à la rencontre des gens n’est pas neuve mais a été largement stimulée par deux autres voyageurs très particuliers.

Il s’agit de Nans et Mouts qui, il y a quelques années, ont décidés de partir de la Drôme complètement nus et d’essayer de se retrouver en boîte à Paris habillés en costard.

De cette aventure est née l’émission « Nus et culottés » diffusée sur France 5 par la prod « Bonne pioche », séduite par les quelques images rapportées par les deux compagnons pendant leur aventure.

nus-et-culottes-nans-mouts

Stop et bonne humeur

Le concept est simple : partir nu (car rien ne sert de courir, il faut partir à poil) et d’aller faire du porte à porte (après avoir dégotté quelques vêtements faits maison dans la nature) pour se nourrir, se vêtir et se déplacer en stop (auto, avion, mobylette, parapente, bateau stop …). Le tout avec l’objectif d’aller réaliser un rêve (faire de la montgolfière en Auvergne, faire du tandem aux Pays-Bas, peindre une fresque en Sardaigne, manger un chocolat avec le roi des belges, bâtir un bonhomme de neige au sommet d’un glacier …) grâce aux rencontres et à la solidarité des gens.

voyage-velo-nus-et-culottes-nans-moutsLe projet humain rejoint également une dimension écologique qui tord le cou à notre société de consommation. Partir avec rien et vivre de la récup, de l’échange et du partage.

Et quels échanges !

Pour avoir vu toutes les émissions, il m’est arrivé plus d’une fois d’avoir la larme à l’œil tant les rencontres sont riches de simplicité, de partage, de sourires, de tendresse, de complicité, d’humanité …

Vous n’y échapperez probablement pas non plus lorsque vous assisterez aux séparations avec Claude lors de l’épisode 1 après avoir passé 2 jours à mettre à contribution tout le village pour bricoler deux vélos, avec Anne qui les accompagnera 4 jours en tandem sur la route des Pays-Bas, plus encore après les larmes de Papé et Mamé qui les ont accueillis avec énormément d’amour en Camargues et que dire d’Odile qui les quitte dans l’épisode 4 en leur confiant « Vous serez toujours mes enfants adoptifs » faisant littéralement craquer Mouts …

Bref, un grand bol de bonne humeur et une ode aux relations humaines !

Bravo et merci messieurs !

Ci dessous une interview très sympa de Nans et Mouts avec quelques extraits de l’émissions

N’hésitez pas à commenter vos moments préférés avec nos deux compères !

2 reflexions sur “Nus et culottés

  1. Pingback: Ces émissions qui nous font voyager | Travel Make People

  2. Pingback: Ces émissions qui nous font voyager | Travel Make People

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>